mardi 17 mars 2015

Mon premier short châtaigne

Bonjour,

Alors voilà mon tout premier short châtaigne. Je viens juste de le finir, enfin façon de parler... Je dis ça parce que je ne suis pas vraiment satisfaite de ce que j'ai fait. J'ai dû reprendre le devant car je trouvais que c'était beaucoup trop "boufant" par rapport au short châtaigne qu'on voit sur le site de Deer ans Doe, ou à ceux que l'on peut voir sur google. Et même maintenant je ne trouve pas la forme aussi sympa que ce à quoi je m'attendais... Et puis du coup, en reprenant la couture du devant reliant le short à la ceinture, je ne n'ai pas réussi à bien refaire coïncider les coutures et ça se voie... De plus, je me suis rendue compte trop tard que je n'avais pas de pied de biche spécial pour coudre la fermeture invisible. Du coup, c'est une fermeture invisible très visible... :-\

J'ai réalisé ce short dans l'espoir de l'offrir, en ayant au préalable demandé les mensurations de la personne concernée. Pourtant, je pense que le vêtement sera beaucoup trop grand pour cette personnes étant donné qu'elle est plus fine que moi et que finalement le short est à ma taille. 

Du coup, je ne sais pas trop quoi en faire, la couleur me plaît mais, avec mon ventre d'après grossesse, ça ne rend vraiment pas bien. De plus, la finition feston du bas du short que je trouve très jolie comme ça donne l'impression qu'il s'agit d'un pyjama quand je le porte. Au final, je ne sais pas si j'oserais le mettre à l'extérieur de la maison si je décide de le garder pour moi.

Je n'ai donc pas encore décidé ce que je vais en faire mais il est certain que je le referais, et cette fois avec le revers et d'une couleur beaucoup plus sombre pour que ça aille avec tout.

Dites moi ce que vous en pensez et si vous l'avez fait, si vous avez eu des difficultés. 

Bis


samedi 7 mars 2015

Housse de Carnet de santé

Et voilà cette jolie housse, toujours faites grâce au livre de Mélanie Voiruriez "Petits riens en liberty".

J'ai pris un grand plaisir à la réaliser, surtout que j'étais à la fin de ma grossesse et qu'il me tardait que mon petit ange arrive. Par contre, j'ai galéré à coudre les petites feuilles. En effet, j'ai tout d'abord essayé à la main avec du fil à broder, mais je n'arrivais pas à ce que ce soit joli et régulier. Du coup j'ai essayé avec la machine  plein plein plein de fois, avec des points serrés, puis très larges, puis des points élastiques... Au final ça ma soulé et je les ai cousu "à la rache" avec la machine. C'est pour cela que si on regarde de plus près, on voie que les coutures sont toutes un peu trop longues, ou trop courtes, ou de travers, etc...

Mais bon, je suis quand même très contente, et c'était avec une très grande fierté que je clamais haut et fort "Et c'est moi qui l'ai faite!!" XD




Mon porte cartes

Bonjour à ceux qui me lisent,

Je suis désolée de tout le temps que j'ai mit à revenir ici. Mais entre la reprise du travail, les sourires et les pleurs aussi de ma petite chérie... Je ne cout plus beaucoup et j'ai encore moins le courage de venir publier ici mes réalisations. Mais ce soir, j'ai couché ma fille et monsieur n'est pas là, alors essayons de continuer à rattraper mon retard.

Je vais donc vous parler de mon porte carte que j'ai assortie au nid d'ange de ma fille dont je vous parlerais plus tard. Il vient du livre du Mélanie Voituriez "Petits riens en Liberty". Et oui, encore une fois je vais piocher dans ses idées, je les trouve tellement chouette!!!




Et du coup, trouvant que c'était une des seules réalisations que je pouvais refaire en adaptant les tissus pour des hommes... J'ai décidé d'en faire un à chaque homme de ma famille en cadeau de Noël. Bon alors là ça a été pris de façon différente par chacun... Et au final je ne suis pas sûr qu'il y ai au moins un des portes cartes qui soient utilisés...

Pourtant je les trouve plutôt sympatriques moi. Mais apparemment ils font encore trop féminin pour eux. Et pourtant je me suis bien prise la tête sur le choix des tissus. 

(Je suis désolée mais je n'arrive pas à faire tourner les images, du coup c'est un peu n'importe quoi...)